Choisir une gourmette acier homme

Nous allons revenir au sein de cette partie sur la gourmette homme acier, en vous expliquant quels sont les avantages, ainsi que les inconvénients de ce métal, qui ressemble beaucoup à l’argent par ailleurs.

Qu’est-ce que l’acier ?

L’acier est un métal intéressant à utiliser dans le domaine de la bijouterie, car celui-ci ne s’oxyde pas. Ainsi, il ne risque pas de s’abîmer avec le temps outre mesure. Celui-ci est un mélange de différents métaux, un alliage, fait de fer, de chrome, de carbone etc. Il a la particularité d’être particulièrement solide et résistant.

De plus, l’acier est un métal qui ne suscite que peu de réactions allergiques. Celui-ci est composé d’une dose excessivement faible de nickel (qui est justement le fameux métal allergène), et la fabrication du métal permet de ne pas libérer ce fameux nickel, qui reste bien emprisonné entre les autres molécules de métaux divers.

Pour que l’acier ne s’oxyde, il faudrait que celui-ci soit exposé à une température de plus de 800°C, il est donc impossible que cela ne vous arrive avec une gourmette homme acier.

Pourquoi choisir l’acier ?

Bien entendu, on ne peut pas réellement classer l’acier avec les métaux précieux, puisqu’il s’agit d’un alliage. Cependant, il en a de nombreuses caractéristiques. De plus, lorsque l’on opte pour une gourmette acier homme, on peut profiter de prix généralement très intéressants. Ainsi, cette matière fait partie des meilleurs rapports qualité / prix en bijouterie. Avec son aspect souvent brossé, il est d’ailleurs très masculin et esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *